categories

New products

New products
Parcours createurs
Comment rendre son look authentique avec des vêtements et accessoires faits-mains

Comment rendre son look authentique avec des vêtements et accessoires faits-mains

Si l'un est relatif et tient surtout au naturel, l'autre est le fruit de l'association de plusieurs éléments et redonne un peu son éclat au premier. Et quoi de plus caractéristique que le vêtement pour illustrer l'élégance féminine ? Peu importe sa forme ou sa déclinaison, il s'illustre sans aucun doute comme l'élément important parmi tous les autres. Puis s'en suivent les accessoires de mode divers avant que le maquillage ou la coiffure n'entrent en jeu pour boucler la boucle. Ainsi, depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours su se parer des meilleures pièces de la tête aux pieds, pour des résultats époustouflants.

Si l'habillement féminin tient compte de plusieurs critères comme la culture, la saison ou la corpulence, nul doute qu'il existe des indispensables pour une garde robe féminine bien complète. Parmi ces effets, certains traversent les époques tandis que d'autres évoluent avec de légères modifications. Mais par dessus tout il faut une touche d'authenticité à votre garde robe pour sortir du lot. Il vous faut des vêtements et accessoires dans lesquels les créateurs y ont mis du cœur avant la quête du lucratif. Mesdames, voici pour vous pêle-mêle quelques produits faits-mains dont votre dressing a besoin.

Robes:

Que ce soit en pagnes traditionnels ou tout autre tissu, le côté authentique n'est pas à négliger. Il n'est pas interdit d'avoir des robes de grandes maisons de haute couture comme Zara ou Coco Chanel. Mais il y a le même confort qu'ils procurent dans des articles faits mains par des créateurs. En wax ou en Bogolan, les créations de certains artistes se distinguent par des coupes uniques et une audace dans l'agencement des couleurs et des motifs. Que ce soit à une réception ou sur un tapis rouge, la plupart d'entre elles vous donneront la classe peut importe l'endroit où vous allez. La boutique Nayhel Concept Store est l'un des endroits sûrs où vous pouvez trouver des styles uniques de robes produits d'inspirations diverses. Vous pouvez visiter aussi la plateforme Nayhel.com pour en commander.

Pagnes

Les pagnes sont à usage multiples. Vous pouvez décider quelquefois de faire des combinaisons avec certains types de pagnes uniquement ou les confier à votre styliste pour vous faire confectionner un modèle unique. Plusieurs vêtements en pagne sont donc idéaux pour rendre authentique votre garde robe. Que ce soit en boubou, en camisole, tailleur, en maxi-pagne ou en marinière; le pagne peut se décliner sous diverses formes. C'est donc un allié de taille pour votre style que vous pouvez adapter à chaque occasion.

Chaussures uniques: 

Au rang des chaussures pour femmes, l'escarpin est souvent considérée comme la paire la plus glamour dans l'habillement féminin. On ne peut pas réfuter un fait avéré mais plusieurs types de souliers se sont eux aussi imposés au fil des années. Entre des espadrilles.....ou des baskets customisées vous pouvez faire un choix en fonction du vêtement porté et vous offrir un look unique. Plusieurs créateurs apportent aujourd'hui leur touche d'inspiration à certaines de ces pièces avec un côté flashy. Avec une audace dans la combinaison des couleurs et des styles, vous ferez certainement la différence.

Sacs à main:

Plus qu'un accessoire de mode, le sac à main aussi un outil très pratique. Que ce soit pour assortir un look ou pour ranger ses petits objets du quotidien, le sac à main trouve son utilité dans tous les cas.

Une polyvalence qui lui vaut d'être incontournable dans le dressing d'une femme. Qu'il soit en symbiose avec les chaussures ou décalé un sac à main apporte toujours un plus au look. Du point de vue commercial, les hautes maisons de couture semblent ravir la part du lion mais ne vous méprenez pas. L'artisanat propose aussi des créations inédites qui vous donneront une touche unique. 

Colliers: 

Le choix de cet accessoire repose généralement sur deux critères, la matière utilisée et les formes. Et pour rester authentique il faut toujours opter pour la bonne qualité; exit les contrefaçons qui sont souvent bon marché. Cela implique un plus gros budget mais la qualité l'a toujours emporté sur la quantité. La matière utilisée est sans aucun doute l'Argent(un alliage) mais comment faire la différence entre le vrai et le toc ? Cela n'est pas toujours évident mais on vous donne quelques astuces. Il faut au préalable avoir une référence pour la véritable matière puis une comparaison minutieuse au niveau du poids et de certaines inscriptions vous feront différencier le vrai du faux. Aujourd'hui, l'alliage ne constitue pas que l'unique matière utilisée dans la fabrication de cet accessoire. Il existe aujourd'hui de nombreux concepts de colliers avec des matières insoupçonnées qui donneront une touche authentique à votre look.

Perles: 

Signe de grandeur, Les perles sont généralement des accessoires remplis d'histoires. Peu importe sa couleur, son éclat donnera forcément une autre dimension à votre look. Ces bijoux qui sont pour la plupart d'origine naturelle ont la particularité de rayonner aux yeux de celui qui la regarde. Plus elles sont portées, plus les perles résistent à l'usure du temps et gardent leur éclat. Les perles aussi dont des accessoires à connotation culturelle et donc les significations varient selon les formes et les coins du globe. En collier, en bracelet ou tout autre accessoire, les perles ne doivent pas manquer à votre garde robe. Les perles comme matières premières sont travaillées par divers créateurs qui lui apportent une touche moderne. Plusieurs produits de ce genre sont disponibles dans des boutiques comme le Concept Store Nayhel ou son site web Nayhel.com

Écharpes et Foulards: 

Pas vraiment de nécessité première, ces deux accessoires apportent pourtant un plus côté style. Les écharpes ont surtout pour rôle premier de protéger le cou contre le froid mais ses couleurs donnent du relief à n'importe quel look. Les foulards sont quant à eux ce qu'on peut appeler des casquettes traditionnelles chez les femmes africaines. Les styles et les formes diffèrent selon les peuples et ont tous des significations ancestrales selon les coutumes.

comments All comments for this article

Add a comment!

Please login to post a comment.

Register