categories

New products

New products
Parcours createurs
Comment les bijoux et accessoires faits-main peuvent sublimer un look

Comment les bijoux et accessoires faits-main peuvent sublimer un look

 les accessoires et les bijoux peuvent changer radicalement tout sur un look. Qu'ils soient assortis au vêtement ou non, les accessoires ont pour spécialité de surplomber le style en lui donnant une autre dimension. Même s'il existe des codes préétablis pour agencer les couleurs et types d'accessoires, tout le monde peut oser à chaque pour donner un visage nouveau à son look. Mais de quoi parle-t-on exactement quand il est question d'accessoires dans l'habillement. Il en existe de toutes les sortes du côté masculin comme féminin et on ne pourra pas en faire de liste exhaustive dans cet article. Pendant que les hommes peuvent citer montres, chapeaux ou ceintures, les femmes choisiront plutôt des colliers, bracelets ou sacs à main.

Le dur combat des accessoires faits-mains contre l'industrie du luxe

Le plus souvent pour ces articles, le commun des mortels arbore ceux sortis de la grande distribution. Et ces privilégiés dont le porte-monnaie pèse encore plus font confiance aux grandes marques de luxe. Mais à côté, il y aussi les accessoires faits-mains qui ont toujours existé. Ces accessoires qui puisent leurs origines dans la tradition et les cultures indigènes, sont aussi vieilles que les civilisations qu'elles représentent. L'industrialisation et la mondialisation ont contribué à les mettre aux oubliettes mais le temps de la revanche a bien sonné pour les articles faits-mains entre temps délaissés, négligés et ignorés.

Les porteurs de la révolution du fait-main

Une prise de conscience collective a finit par faire revenir ces produits à la mode. Cette nouvelle révolution est aussi portés par une vague de nouveaux créateurs fidèles à leurs cultures et origines. On ne peut pas non plus passer sous silence le côté tendance de ces nouveaux accessoires qui arrivent à se maintenir dans l'ère du temps tout en faisant honneur au passé. Peu importe le vêtement porté, il existe forcément aujourd'hui un accessoire fait-main qui ira avec. Et plus que de simples accessoires, ils donnent une allure inégalable à celui qui les portent. Ceux qui en ont fait l'expérience ont toujours témoigné des retours favorables qu'ils ont reçu. 

L'élégance à tous les coups :

Généralement, les accessoires  comme les bijoux, les colliers, les montres et autres sont forcément vecteurs d'élégance sur celui qui les portent. Le fait-main en procure aussi et d'un tout autre niveau. Parfois même, les bijoux sertis de diamants peuvent se faire éclipser face à l'inspiration d'un créateur. Cette élégance part surtout d'une satisfaction intérieure qui part elle aussi du fait d'avoir porté quelque chose d'authentique. Les accessoires faits-mains offrent aussi une apparence très sobre mais tout aussi remarquable tant les matières utilisées dans leur fabrication sont gages de personnalité. L'élégance est le but que l'on vise tous en composant un look  et des accessoires faits-mains bien assortis au vêtement porté peuvent vous faire l'atteindre facilement. N'oubliez pas "l'habit fait le moine" et tout se résume à cet adage populaire car le regard des gens compte pour beaucoup.

Le fait main raconte forcément une histoire.

Porter une histoire sur le corps est en quelque sorte une expression d'art. Les accessoires faits-mains sont les seuls à pouvoir offrir cette allure en faisant de vous des œuvres d'art. Très souvent, la fabrication de ces articles part initialement d'un savoir-faire ancestral quelconque. Et ils racontent naturellement les histoires culturelles de certains peuples. Des matières utilisées aux schémas et architectures des produits, tous possèdent des significations particulières. D'aucuns optent pour les produits faits-mains pour véhiculer ces messages enfouis dans leur tradition et en même temps leur faire honneur. Une démarche louable en ces temps où le débat autour de l'identité culturelle devient vif. D'autres sont tout simplement séduits par les cultures d'autres peuples et la fascination finit par aboutir sur un achat. Les accessoires fait-mains sont parfois aussi des livres d'histoire ouverts qui permettent à celui qui les portent ou aux admirateurs d'en apprendre quelque chose.

Le fait main rend différent !

Un look sublime doit capter l'attention et pour être sûr d'en attirer beaucoup sur soi, il faut se démarquer de la masse. Et quoi de mieux placé qu'un sac pour femme ou pour homme disponible sur www.Nayhel.com pour faire la différence ? N'hésites pas à aller faire tes emplettes pour faire la différence. Nayhel, c'est aussi une boutique de produits faits-main sise au 1 Place Washington, Dakar, Sénégal.

Eh oui, les accessoires faits-mains sont souvent disponibles en quantité limitée en raison de leur processus de fabrication qui demande beaucoup d'attention et de travail manuel. Donc le plus souvent, ceux qui arborent des articles faits mains ont un look rare et ce dans le bon sens du terme. Les accessoires faits-mains peuvent être perçus comme des objets de collection. Chaque créateur a sa touche particulière peu importe l'article et il est difficile souvent d'en trouver ailleurs sauf si vous arrivez à passer commande après. Les plus chanceux ou encore ceux qui ont les bons tuyaux pour s'approvisionner en accessoires faits-mains sont souvent obligés de répondre à des questions du genre :  " Où as tu trouvé ce beau collier?". Avouez que cela fait scintiller les yeux !

Les accessoires faits-main confèrent de l'estime

Les accessoires faits-mains sont évidemment rares à trouver et donc celui qui en porte est du coup très estimé. L'élégance qui est l'une des vertus que les accessoires faits-mains offrent est logiquement source d'estime. Vos collègues ayant fait les boutiques chez Chanel ou Louis Vuitton n'ont d'yeux que pour vous et forcément cela a quelque chose de rassurant dans votre fort intérieur. En résumé, vous êtes très estimé. Mais pourquoi ? 

On ne peut pas le nier, la rareté est très souvent associé à la cherté et ceux qui vous admirent ont aussi fait très vite le rapport. Seulement, sur le marché du fait main ce rapport se vérifie mais aussi pour acquérir un article authentique, le cash-flow seul ne suffit pas. Il faut surtout connaître les bons plans et les bons tuyaux comme la plateforme www.Nahyel.com sur lequel sont exposés des articles faits-main de premier choix. Il faut reconnaître que l'estime de soi offre un léger sentiment d'accomplissement.

comments All comments for this article

Add a comment!

Please login to post a comment.

Register