categories

New products

New products
Parcours createurs
Comment trouver et choisir de magnifiques cadeaux made in Sénégal et faits-main?

Comment trouver et choisir de magnifiques cadeaux made in Sénégal et faits-main?

 Pour ce faire, quoi de mieux que de petits gestes d'attention? Il y en a qu'on en fait tous les jours et il y en a qui revêtent un caractère spécial ou sont conditionnés par les évènements. Offrir un cadeau par exemple n'a rien de quotidien et une fois que les circonstances l'imposent il faut passer à l'action. Que ce soit pour un mariage, une naissance, une fête, ou sur un coup de tête, toutes les occasions sont bonnes pour exprimer son amour ou un quelconque attachement. Et quand la décision est prise, l'étape suivante est la plus importante. Il faudra à ce moment faire  le choix de l'article à offrir car l'objectif recherché avant tout, c'est de faire plaisir à l'autre. Cela dépend de plusieurs paramètres et parfois même il est source de pression chez certains.

Entre casser sa tirelire pour faire un cadeau luxueux ou jouer tout simplement sur les sentiments ou encore opter pour l'originalité, le choix n'est pas toujours simple. Mais la dernière option peut toujours sauver de ce casse tête concernant l'article à choisir. Les articles faits-main sont aujourd'hui les mieux placés pour faire la différence dans ton paquet cadeau. L'avantage pour ces produits est qu'il y en a toujours un de plus créatif et plus expressif que l'autre. Dans cet article, nous vous dirons pourquoi la plupart des cadeaux les plus impressionnants proviennent aujourd'hui de créateurs du fait-main. Un tableau, un sac d'ordinateur, une œuvre d'art (statuette, masque,...) , un bracelet, la liste des articles faits main qu'on peut offrir est très longue mais nous vous dirons aussi dans cet article les critères sur lesquels il faut se baser pour faire le bon choix.

Pourquoi offrir en cadeau un article fait-main est une très bonne idée ?

En offrant un cadeau, le premier but recherché est de marquer positivement la personne pour longtemps ou même à jamais s'il le faut. Et faire plaisir à l'autre n'est pas du tout une tâche aisée. Mais retenez qu'un article extraordinaire vous fera gagner considération auprès du bénéficiaire contrairement à l'ordinaire. Un petit conseil, pour ne pas louper son coup il faut rechercher l'originalité dans tous les objets que vous pourrez avoir en option. Et Les produits faits mains sont clairement les mieux placés dans ce cas de part leur caractère unique.

Les articles faits mains étant produits avec rigueur et créativité puis en petites quantités, ils allient rareté, authenticité et prestige. De nombreuses qualités qui vous permettront sans doute de retenir toute l'attention de celui à qui vous offrez le présent. Pour certaines occasions, le bénéficiaire peut crouler sous les cadeaux et un petit tour à la boutique Nayhel sise au 1 Place Washington, Dakar, Sénégal peut vous faire démarquer de la masse. Un bon plan simple qui vous permettra de trouver de bons cadeaux made in Sénégal. Pendant que la plupart des gens ont opté pour des articles de la grande distribution et donc ordinaires, l'article fait main vous donnera sûrement de grands airs avec son côté artistique.

Il en ressort que votre geste prend un très grand sens avec le choix d'un produit fait main mais quoi choisir pour qui? Même si certains articles peuvent être universels, il est toujours bien de faire le choix en fonction du bénéficiaire. Plusieurs critères peuvent vous permettre de vous décider dont les plus importants sont énumérés ci-dessous.

L'Âge: 

Il est clair qu'on ne peut pas offrir à un enfant les mêmes cadeaux qu'un adulte. Le choix pour les enfants paraît tout de suite simple car les désirs ne sont pas aussi pointus. Un jouet, une chaussure ou un chapeau choisi à la légère peut tout de suite émerveiller l'enfant. Mais dans le cas d'un adolescent ou carrément d'un adulte, il faut une analyse préalable de la personne. D'où la nécessité de la prise en compte de la personnalité.

La personnalité:

Connaître les goûts, les désirs et les préférences de celui à qui on veut faire un cadeau peut beaucoup aider à ne pas louper son coup. Par exemple, offrir une robe rouge à quelqu'un déteste cette couleur mais raffole du blanc fait perdre tout de suite du poids à votre cadeau. Il est vrai qu'on n'a pas tous le talent pour analyser les personnalités des gens. Mais se renseigner auprès de son entourage ou poser même des questions isolées à l'intéressé peut vous aider à ne pas tout gâcher.

Le genre:

 

C'est une précision qui paraît à première vue inutile mais il nous faut quand même l'évoquer pour éviter certaines confusions. Bien qu'il existe des cadeaux qui peuvent porter l'étiquette mixte, beaucoup d'entre eux sont conçus en fonction du genre. Le domaine de l'habillement par exemple concentre à lui beaucoup de cadeaux. Et il est clair qu'on ne peut pas offrir des vêtements d'homme à une femme et vice-versa. Cette différence est valable pour beaucoup d'autres articles qui peuvent servir de cadeaux. En plus, il se dit que les femmes sont beaucoup plus exigeantes que les hommes (loin de nous l'idée d'être misogyne). La plateforme de vente de produits faits-mains www.nayhel.com vous aide d'ailleurs à faire très vite la différence avec ses pages bien organisées.

L'Occasion ou la circonstance:

 

Le cadeau à offrir à l'occasion d'un mariage ne peut pas être le même pour un anniversaire ou une remise de diplôme par exemple. Chaque occasion a son importance et sa signification pour le bénéficiaire. Et donc le choix des cadeaux devrait aussi en tenir compte. Plus le degré d'importance monte, plus le cadeau devrait être encore plus original.

En outre, il est vrai que l'idée de cadeau implique beaucoup plus les occasions spéciales mais on peut aussi offrir un cadeau juste par envie. Cela peut se remarquer beaucoup plus chez les couples ou chez les personnes voulant exprimer un un amour filial par exemple.

La relation le bénéficiaire et vous:

Et oui, il faut aussi offrir des cadeaux en fonction de la relation qui vous lie au bénéficiaire.

Le cadeau à offrir à son amoureux doit logiquement différer de celui qu'on peut offrir à son ami. La nature des cadeaux n'a rien d'anodin et ils ont forcément des significations diverses. Tous les cadeaux envoient des messages particuliers et il serait gênant d'envoyer un faux signal en direction de la mauvaise personne. C'est comme envoyer un message WhatsApp à la mauvaise personne. Le malaise est assuré!

comments All comments for this article

Add a comment!

Please login to post a comment.

Register